Univers de Marque à Zone de publication

UNIVERS DE MARQUE

VISIBILITE :
La visibilité c’est l’espace qu’occupe une marque dans un environnement donné sur une thématique particulière.
Ces thématiques sont  sensibles et fortement structurées et structurantes dans les mécanismes mémoriels des audiences.
Le degré de visibilité d’une marque pourra se calculer en fonction de sa place dans la compétition thématiques sur les domaine qu’elle vise, ainsi que sur la capacité du public à reconnaître la marque comme représentative des cette (ou ces) thématique(s).

VOLUME DE RECHERCHE

VOCABULAIRE DE MARQUE

VALEURS DE MARQUE : Il s’agit du corpus de valeurs constituant la « morale » de la marque. Elles permettent de définir une ligne de conduite et un (ou des) langage(s) de marque adéquat(s).
La définition de ces valeurs est un passage préalable à la définition d’une communication globale et d’un langage.

WYSIWYG : C’est l’acronyme anglais des mots « What You See Is What You Get » qu’on peut traduire par « Ce que vous voyez est ce que vous obtenez ». Il s’applique souvent à des interfaces de saisies informatiques tel les CMS pour décrire la facilité d’usage. Ce que l’utilisateur produit, ce qui apparaît sous ses yeux, constituera le résultat final.

X-RAY ANALYSIS

GENERATION X :
Intercalée entre la génération des Baby Boomers et la Génération Y, elle est souvent considérée comme une génération tampon, manquant de repère. D’une part écrasée par leur parents, soixante-huitards, boostés par la sortie de la guerre et dans le plein emploi, et par la conjoncture (guerre froide, récession, crise pétrolière, chômage), elle apparaît comme une génération de battant qui a du s’en sortir aux travers des crises successives des années 70 et 80.

GENERATION Y : Elle est constituée des individus nés entre la fin des années 1970 et le milieu des années 1990. Génération des Nouvelles Technologies, elle a grandit avec un ordinateur entre les mains, a vu naître la téléphonie mobile et a contribué au succès d’Internet et des réseaux sociaux.
Aujourd’hui, elle est, presque dans son ensemble, sur le marché du travail et consomme avec des habitudes radicalement différentes de ses ainés.
Elle ont l’habitude qu’on lui parle d’une manière particulière et par des canaux qui lui sont propres (inbox Facebook plutôt que mail, tweet, sms…).

YOUTUBE : Leader mondial de la vidéo en ligne, Youtube est devenu un outil indispensable pour les marques. Elles peuvent y créer leur propres chaines et y mettre à disposition leur contenus de marques ou leur publicité. Youtube offre l’avantage de ne pas encombrer les serveurs internes des marques avec des vidéos souvent gourmande en espace de stockage, et de ne pas mobiliser la bande passante des serveurs internes en cas de consultation massive.

ZONES DE PUBLICATION